Bienvenue


Arts visuels Saguenay
Ce site est consacré à des créateurs ou gens actifs en arts visuels
au Saguenay (quelques-uns au Lac-Saint-Jean)
entre 1994 et 2003

  • Il regroupe mes articles sur les arts visuels publiés dans Le Quotidien ou Progrès Dimanche
  • Dans la majorité des cas ce sont des comptes rendus d'expositions, mais il y a aussi quelques interviews et quelques nouvelles
  • La plupart des textes sont tronqués parce qu'ils sont très longs. Il suffit de cliquer le lien "voir la suite", à la fin du texte, pour lire l'article complet
  • À droite, index des artistes avec, entre parenthèses, le nombre d'occurrences pour chacun, ainsi que celui des galeries et des années
  • Les textes originaux sont ceux que j'ai sauvegardés sur mon disque dur
  • J'ai refait les titres et corrigé quelques fautes d'orthographe
  • Dans certains cas, quand deux ou trois artistes sont mentionnés dans un même texte, j'ai scindé celui-ci en deux textes distincts
  • Il peut donc y avoir de légères différences entre un article sur ce site et celui qui a été effectivement publié dans les journaux

Améliorations projetées:
  • ajout de textes publiés sur mon blogue depuis 2005
  • ajout de liens et images concernant les artistes

Merci de revenir régulièrement
Denise Pelletier


Note 1: Pour les arts de la scène, j'ai créé un site (billetsdeconcert.com) à partir de ma collection de billets de spectacle. Il renvoie à des textes publiés dans Le Quotidien, Progrès-Dimanche et sur mon blogue Spécial du jour à propos de spectacles présentés depuis 1993, au Saguenay notamment

Note 2: Plusieurs créateurs sont mentionnés dans le répertoire de l'excellent portail régional Arts et culture





















___